logo

BIO

Né à Alger dans le quartier populaire de Bab-El-Oued, il se passionne pour la musique Raï à travers divers artistes telles que Cheb Hasni, Cheba Rimiti, Cheb Nasro dont il connait très rapidement les chansons par cœur.

C’est en reprenant les plus grands succès de la musique Raï qu’il acquiert une notoriété grandissante dans sa ville natale, très vite on le surnomme Kader Japonais à cause de son air faussement asiatique, surnom qu’il décide de garder comme nom de scène.

Dès l’âge de 18 ans, il se produit dans les plus belles salles d’Alger, puis à travers tout le territoire algérien (Oran, Constantine…).

Aujourd’hui reconnaissable entre tous grâce à sa voix rauque si caractéristique, il participe aux plus grands festivals internationaux de musique du Maghreb, comme ceux de Timgad, Sidi Bel Abbès, Djemila, Alger, ou bien au Maroc au festival Mawazine à Rabat, Oujda, Casablanca également en Tunisie au festival Khiwa à Hammamet, festival Kasserine, Festival des Arts nègres au Sénégal.

Ses Chansons, décrivant avec émotion et réalité, le quotidien de la jeunesse actuelle, ont dépassé les frontières algériennes pour toucher le public français qui a eu l’occasion de l’acclamer notamment lors de ses prestations annuelles au Zénith de Paris pour la nuit du Raï ou pour le festival du Raï à Toulouse ainsi que pour le festival du Monde Arabe à Montréal .

Kader Japonais a confirmé l’étendue de son talent dans les duos ayant connu un grand succès populaire (Rim-k du 113, Lartiste, Dj Hamida, Dj Kayz, Dj Kim, Kayline etc).

De par ses créations personnelles mêlant Raï, R’n’b et Rap, Kader Japonais est en train de charmer un public éclectique toujours plus grandissant. Ce qui lui vaut d’être suivi par plus de 3 millions de fans sur Facebook, 233000 abonnés sur Instagram et sa chaîne YouTube comptabilise 140 millions de vues.